Werkeingaben >

LOVE VIRUS

Installation métallique composée de disques d'acier oxydés avec tiges.

À fixer dans le sol ou au mur (disques uniquement, sans tiges).

2016 - 2020
Jef Gianadda

Zum Vergrössern klicken
https://www.youtube.com/user/JefGianadda/videos

J'ai commencé ce travail en 2016, sans savoir pourquoi, sans pouvoir lui donner un nom, un titre, mais avec l'intuition qu'il y avait une raison profonde à cela, une signification qui m'échappait encore. En décembre 2019, j'ai eu comme une révélation: c'était le virus de l'amour, LOVE VIRUS, première et la dernière réponse possible, unique vaccin acceptable et efficace qui sauvera le monde. Transmettons le virus de l’amour au-delà des peurs ! Soyons courageux et contagieux !

Kunstwerk(e)

LOVE VIRUS (2016–2020)
Gianadda Jef
Skulptur
Installation métallique composée de disques d'acier oxydés avec tiges

À fixer dans le sol ou au mur (disques uniquement, sans tiges).

NOTE:
J'ai commencé ce travail en 2016, sans savoir pourquoi, sans pouvoir lui donner un nom, un titre, mais avec l'intuition qu'il y avait une raison profonde à cela, une signification qui m'échappait encore.
En décembre 2019, j'ai eu comme une révélation: c'était le virus de l'amour, LOVE VIRUS, première et la dernière réponse possible, unique vaccin acceptable et efficace qui sauvera le monde.
Transmettons le virus de l’amour au-delà des peurs ! Soyons courageux et contagieux !
Acier
Oxydation (acides, eau, sel...) et soudure.
Variable (selon le nombre de disques).
Variable selon le nombre de disques (de 40 à 120 cm de diamètre, hauteur jusqu'à un peu plus de deux mètres).

Zum Vergrössern klicken
NOX GENERAT LUMEN (2020)
Gianadda Jef
Malerei
NOX GENERAT LUMEN ("La nuit génère la lumière", traduit généralement par "La lumière vient de la nuit") est une série thématique de tableaux-objets débutée en janvier 2020.
C’est un travail un peu "arte povera", assez brut, organique aussi, qui montre (de) la déstructuration, un côté chaotique des choses, où on aperçoit ce qui a disparu et ce qui reste – sans être pareil, avec ses « séquelles », ses traces de déchirement (littéralement également, avec du carton déchiré justement).
Par un rythme de vides et de pleins, cela illustre encore ce qui se passe dans une vie bousculée, « basculée », où tout a basculé.
Cela dit, même s’il y en a, tout n’est pas que noir. Le blanc est en bonne place aussi.
Je joue d’ailleurs essentiellement avec le noir et le blanc (ainsi que le « neutre », en l’occurrence la couleur naturelle du carton), sur cet équilibre aussi subtil que fragile qui est celui de la vie (même hors crise, ce que nous avions peut-être oublié).
Questions de stabilité, d’identité…
Bois, toile, métal, papier, tissu, ficelle, corde, livre...
Peinture (acryl, huile, bitume, pigments), collage, assemblage.
Selon la "toile". De 60 x 70 cm à 150 x 120 cm environ.

Zum Vergrössern klicken
LE TEMPS DE VIVRE (2014)
Gianadda Jef
Installation
Mobile.

Il est constitué, entre autres, de deux groupes de lettres formant les mots « Aimer » et « Rêver ».

En font également partie, trois carillons de six notes (accordées) chacun construits spécialement pour ce mobile, en France, par un musicien fabricant d’instruments, dont les deux plus grands mesurent chacun deux mètres de long.

Chaque carillon est aussi accordé avec les deux autres.

À mes yeux, cette pièce aérienne "vivante" et sonore qui véhicule le double essentiel message d'aimer et de rêver trouve tout son sens actuellement.

Le texte annexé vous en dira plus.

Bois, acier, aluminium
Assemblage, soudure
160 kilos
8.50 mètres de hauteur

Zum Vergrössern klicken